Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, plusieurs étudiants se sont retrouvés sans emploi dans diverses régions canadiennes. Par exemple, à Montréal, on parlait récemment de milliers d’étudiants ayant perdu leur emploi dans le domaine de la restauration seulement. Bien que plusieurs entreprises dans la région du Sud-Ouest ontarien n’aient malheureusement pas échappé à la pandémie, le Conseil scolaire catholique Providence, quant à lui, cherche à accroitre son équipe, en particulier du côté des personnes suppléantes.
La suppléance est une occasion en or d’explorer les diverses avenues possibles dans le domaine de l’enseignement, comme éducateur, enseignant suppléant non qualifié, secrétaire, concierge et bien d’autres! De plus, il est bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être aux études dans un domaine lié à l’enseignement pour postuler. Les critères d’embauche, pour plusieurs des postes de suppléance offerts, consistent à avoir son diplôme d’études secondaires et à être francophone ou francophile. Dans certains cas, de l’expérience pertinente représente notamment un atout, tel que le service à la clientèle, l’animation de camps de jour, le gardiennage ou le travail manuel.
En plus du salaire avantageux, les étudiants collégiaux ou universitaires bénéficient d’un horaire flexible, facilement modulable en fonction de leur horaire. Sans compter que les fins de semaine sont des congés assurés! Le Conseil scolaire catholique Providence est doté d’un Système d’appel à la suppléance des employés (SASE), qui permet de communiquer avec les candidats dont les qualifications et les préférences correspondent aux besoins de remplacement temporaires de courte, moyenne ou longue durée. Lorsqu’une personne suppléante reçoit un appel du système automatisé, celle-ci n’a qu’à suivre les directives vocales pour accepter ou refuser l’offre proposée.
Œuvrer à titre de personne suppléante au Conseil scolaire catholique Providence permet d’acquérir une expérience de travail enrichissante et des compétences professionnelles utiles. En plus d’améliorer les chances d’embauche dans ce domaine, cette expérience et ces nouvelles compétences peuvent grandement faciliter l’accès à un poste permanent au sein du Conseil, une fois les études terminées. D’ailleurs, « C’est un bon milieu pour commencer dans la profession. On travaille davantage le perfectionnement professionnel. Il y a beaucoup d’appuis personnalisés en salle de classe et les relations sont plus chaleureuses entre les collègues. » explique Denis Robert, surintendant adjoint de l’éducation retraité du Conseil scolaire catholique Providence.
Providence, c’est bien plus qu’une façon de gagner un revenu! C’est aussi l’employeur idéal pour vous permettre de parfaire vos connaissances, tout en contribuant par votre travail à la réussite des élèves et à la promotion de la culture franco-ontarienne. De plus, votre travail sera d’autant plus enrichissant qu’il se déroulera dans un contexte de forte croissance, alors que le nombre d’élèves fréquentant une école Providence a doublé au cours des 20 dernières années. Avec maintenant quelque 2 500 employés et près de
10 000 élèves fréquentant 23 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires, Providence est en effet le plus grand employeur francophone dans le Sud-Ouest ontarien! Vous pourrez donc bénéficier de défis stimulants, d’excellentes possibilités d’emploi et de carrière ainsi que d’une formation continue en milieu de travail que seul un employeur aussi important que Providence peut offrir. Choisissez Providence, pour travailler, vivre et vous épanouir !
Au cours des dernières années, notre croissance nous a permis d’offrir en moyenne 70 postes chaque année. De ce fait, nous maintenons une banque de candidats qui nous permettront de combler les postes vacants actuels et futurs.